Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Smaksall
Visiteurs
Depuis la création 37 925
13 décembre 2012

Mes figurines pour fêter Ste LUCIE ...

 

ste lucie

Nous sommes le 13 Décembre jour de Ste Lucie

*Tradition de Sicile immigrée vers le nord, où le soleil se fait rare, curieux trajet...ou peut-être pas.

En Suède et en Norvège, elle est très populaire et ce 13 décembre vibre sous les notes festives des chants traditionnels de Santa Lucia.

On y mange des petits gâteaux au gingembre, en forme d’étoiles.

On peut voir défiler des jeunes filles en longues robes blanches chantant le " Sankta Lucia ", une bougie à la main et la plus jeune est coiffée d’une couronne de bougies blanches allumées.

On y fête la nuit la plus longue de l’année, la journée ne dure que 4 heures.

Et la lumière des bougies représente aussi l’espoir de ressentir au plus vite les rayons du soleil*

coeur

voici mes toutes dernières figurines de fin d'année!

Représentant la procession de Ste Lucie apportant la Lumière au plus obscur de l’hiver.

rouge queue,ste Lucie,bracelet étoilé 003

rouge queue,ste Lucie,bracelet étoilé 005

rouge queue,ste Lucie,bracelet étoilé 006

 

retrouvez mes autres créations sur

"Farandole de Poupées Russes"

Publicité
Commentaires
C
Qu'elles sont mignonnes ces St Lucies !<br /> <br /> J'adore les petits gâteaux au gingembre, surtout quand ils viennent de Norvège !
Répondre
O
Elles sont MAGNIFIQUES !!! ma fille s'appelle Lucille et sa fête est aussi le 13 décembre. C'est ma petite lumière à moi. Des bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Smaksall
  • c'est avec plaisir que je vous invite sur mon blog pour partager avec vous ma passion pour "le fait main" et ainsi vous faire découvrir toutes mes petites créations, avec une préférence pour tout ce qui tourne autour des Poupées Russes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité